Mercredi, Renaud Lagrave, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, était dans les murs de Landes Ressourcerie, où il a pu vérifier sur le terrain la bonne marche de l’association d’insertion, fondée en 2014 par Alexandre Martin.

Ce dernier a pu lui communiquer d’excellentes nouvelles de l’entreprise : initialement prévue pour l’insertion de huit salariés, elle en compte aujourd’hui 32 et a un projet d’essaimage à Morlaàs.

Le Conseil régional lui a récemment attribué une subvention de 36 000 euros, destinée à l’achat de fourgon avec hayon pour la récupération des objets à recycler, d’un fourgon de transport pour le ramassage du personnel, de matériel pour l’atelier de relooking des meubles, situé à Bahus-Soubiran, pour le futur atelier de recyclage de la motoculture, ainsi que pour un logiciel de paye.

En matière d’insertion, Alexandre Martin a rappelé à Renaud Lagrave que l’association obtenait 70 % de sorties réussies, avec un emploi en CDD, CDI ou une formation rémunérée. L’association a aussi un projet d’investissement dans un nouveau bâtiment de 1 400 mètres carrés pour 1,2 million d’euros.

Charles Latterrade

Source : SUDOUEST